Le Grand Débat 15 fevr. à Nesmy : cloture des Registres 20 fevr.



ATTENTION :

Communiqué de La Préfecture de Vendée le 15 février 2019:

Le Cahier des Citoyens (ou le recueil des doléances, courriers ou écrits sur un cahier, sur un registre) mis à disposition dans les Mairies sera analysé par les Services de l’Etat.

Ils doivent être clôturés ce mercredi 20 février 2019.

La Mairie le postera le lendemain en Préfecture de la Vendée. Ils seront envoyés à Paris pour numérisation et transcription. Ils ne seront pas retournés.

Par conséquent, si vous le souhaitez, merci d’écrire ce week-end sur lettre dans une enveloppe vos demandes ou propositions dans le cadre du Grand Débat National et les mettre dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Merci.

NB : il est possible et rapide d’écrire directement sur le site web : Le Grand Débat National.


Archives :


Le Grand Débat National

à Nesmy

le vendredi 15 février 2019

à 20h00 au Foyer Laborit


À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national sur 4 thèmes:

  • Transition écologique
  • Fiscalité et dépenses publiques
  • Démocratie et citoyenneté
  • Organisation de l’État et des services publics

Le Gouvernement s’est engagé à prendre en compte tous les avis et propositions exprimés dans le respect de la méthode et des règles du débat, selon les principes de transparence, de pluralisme et d’inclusion, de neutralité, d’égalité, de respect de la parole de chacun.

Toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie à la fois quantitative et qualitative et ainsi nourrir une restitution placée sous le contrôle et la responsabilité de garants. Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.


Extraits du site officiel: https://granddebat.fr/


En résumé :

Les contributions au Grand Débat National peuvent être :

  • écrites directement et rapidement sur le site Internet officiel : http://granddebat.fr
  • postées par courrier à : Mission Grand Débat – 244 Boulevard Saint-Germain 75007 PARIS.
  • écrites sur un cahier de doléances qui est mis à disposition en Mairie de Nesmy jusqu’au 15 mars 2019, il sera ensuite scanné et transmis par la Commune au Gouvernement.
  • formulées lors de la réunion à Nesmy le 15 février 2019 à 20h00 au Foyer Rural Henri Laborit.

Merci.


Pour Nesmy, l’organisation de la réunion du 15 février 2019 est décrite dans Le Journal de Nesmy n° 36 dont les deux pages concernées sont disponibles, le tout regroupé pour aller plus vite pour lire les documents, avec d’autres fiches issues du site du Grand Débat National ici, ces fiches par thèmes sont à remplir en priorité sur internet sur ce site du GDN.


www.nesmy.fr